Rôti de bœuf au four

Quand arrive le dimanche ou les jours de fête, le rôti de bœuf s’impose comme un plat d’exception. Cette pièce savoureuse et généreuse fait le bonheur des amoureux de la bonne viande rouge. Pour combler vos amis et votre famille, privilégiez une viande de qualité haut de gamme et choisissez les morceaux les plus tendres comme le filet ou le rumsteck. Vous voulez réussir une cuisson parfaite de votre rôti au four ? Suivez nos conseils.

Avant la cuisson

Il est important de sortir la viande du réfrigérateur pour préparer le rôti à température ambiante. Le rôti de bœuf doit être enduit de matière grasse et disposé dans un plat adapté à sa taille pour une cuisson homogène. Si vous le souhaitez, vous pouvez saisir le rôti dans une poêle avec du beurre avant cuisson. Cette technique permet de conserver une viande tendre à cœur.

La cuisson du rôti de bœuf au four

Faites préchauffer votre four à environ 240°C. Quand le four est bien chaud, placez le plat contenant le rôti à l’intérieur à mi hauteur. Le temps de cuisson du rôti de bœuf dépend de son poids et de sa forme. Il faut compter généralement 12 à 15 minutes pour un rôti de 500 grammes puis 10 minutes par 500 grammes supplémentaires. Pour un rôti de 750 grammes, comptez 20 minutes pour une viande saignante, 25 minutes pour une viande bien cuite. Ne pas oublier d’arroser le rôti avec le jus de cuisson.

Avant de servir

A la sortie du four, placez le plat avec le rôti de bœuf sous un torchon ou du papier d’aluminium. En laissant ainsi reposer la viande vous favorisez la dispersion de délicieux sucs dans chaque morceaux de votre rôti.

Votre rôti de bœuf au four est enfin prêt à savourer. Pour l’accompagner, ajoutez des haricots verts ou des pommes de terre persillées à l’ail pour un pur régal.

Recommended Posts

1 Comment

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.


Comments are closed for this article!